TEAM
Page Facebook Fun Fishing

CANNES
MATERIELS
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues
L'ORIGIN'S d'une pêche (Acte1)


l'origine de l'espoir


Fin février, je suis au bord d’une gravière de 20 hectares que je connais assez bien, mais pour cette nouvelle année, j’ai décidé de prospecter un poste totalement différent de ceux que je j’ai l’habitude d’exploiter (car je pêche exclusivement les bordures). J'ai pour mission de tester les billes ORIGIN'S afin de confirmer leur pouvoir attractif et gustatif.
Après avoir passé de nombreuse heures avec ma canne à sonder, je finis par conclure que le spot le plus intéressant s'avère être un haut fond de 100 m de long sur 25 de large, à 80m du bord. J'en ai profité pour tester le nouveau plomb sondeur dont la forme renvoit parfaitement la topographie du fond, rendant vraiment aisé les séances de sondage à la canne.
Revenons à la zone de pêche... Cette bande rectangulaire est composée d’un haut-fond avec un herbier de 20 m², bordé de petits galets qui donnent un fond dur. La profondeur varie de 5m à 7m et une cassure assez franche délimite ce plateau très riche de la zone profonde qui l’entoure (ou le substrat n'abrite que très peu de nourriture)


le plan de bataille


Pensant avoir trouvé une zone riche en nourriture ou les carpes s'alimentent naturellement et surtout une zone avec une pression de pêche moins forte, je décide d’amorcer avec les nouvelles ORIGIN'S. J'espère ainsi, pouvoir faire la différence, surtout qu’à cette époque de l’année, la nourriture naturelle reste assez rare. J’amorcerai donc tous les 3 jours avec plusieurs kilos de billes en 15/20 mm, ce qui me permettra de couvrir toute ma zone d’amorçage.
Je ne veux pas trop nourrir les poissons, je veux juste qu'ils y goûtent et qu’ils prennent confiance en cet apport de nourriture hautement attractif & digeste… Les ORIGIN'S sont issues d’un mix exclusif de red liver, mélangé à de la farine de poisson LT et renforcé par des épices broyées, elles aussi, à basse température (toujours dans le soucis de ne pas altérer les qualités attractives des ingrédients).
C’est l’appât type, pouvant séduire les carpes les plus exigeantes et donc pourquoi pas pour les carpes specimens ... et c’est ce que je recherche ici. Mon capital confiance est à son maximun !!


L'origine de mes réves


Mon premier spot est situé à gauche de l’herbier, sur une zone dure, dans 6 m d’eau. Je fais volontairement l’impasse sur la cassure et son tapis de corbicules qui risque de me faire perdre le poisson tant attendu ….La prudence mérite récompense !!
La seconde canne pêche devant l’herbier dans 5,5 m d’eau. Pour les 2 autres cannes : j'en place une sur le haut du plateau (5m d’eau) avec un fond dur classique, rapidement réchauffé par les rayons du soleil. La dernière canne quant à elle, exploite la périphérie de l'amorçage sous 7m d’eau. Le but de cette dernière étant de piéger un poisson méfiant se tenant autour de la zone amorçée.

Voila le décor est planté, il ne reste plus qu’à attendre quelques jours ……


Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb