TEAM
Page Facebook Fun Fishing

CANNES
MATERIELS
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues
Mission Test



Après 1 an de tests, en cette fin octobre 2010, j'ai enfin la chance d’avoir en main la dernière mouture des bouillettes ORIGIN'S. Celle-ci fait partie de l'une des 3 nouvelles gammes d’appâts 100% naturelle, dotée d’une texture moelleuse mise au point par les magiciens de Fun : Pascal & Franck.
Comme d’habitude la qualité est au rendez-vous et c’est avec une foi absolue que je les emploie pour une courte session automnale. Le froid est arrivé d’un coup et l’eau a perdue 6° dans la semaine. Seuls des appâts proches de la nourriture naturelle et dotés d’une bonne diffusion pourraient me sortir de ce mauvais pas....
Je pêche sur une zone semi vaseuse, j'utiliserai donc ces nouvelles billes (15mm) en tandem avec une fluo pop-up blanche (12mm) sur mes montages. J'opte pour un D-rig composé d’un petit hameçon Sigma n°8 monté sur du Fluorocarbone de 45/100. Un amorçage composé d’une centaine de billes ORIGIN'S est mis en place sur une zone bien précise non loin du confluent entre le ruisseau principal et un ruisseau secondaire.
Deux cannes, [s]eschées avec les Boosted Hook Baits[/s] (Bouillettes de pêche surdosées en attractants) rejoindront le spot amorçé. Les deux autres cannes pêcheront des zones de bordures, là où j'ai repéré des poissons quelques jours plus tôt.



Après un première nuit calme, la seconde s'averera plus productive....
En début de nuit, je suis averti par une lente montée de mon FBI. La ligne se met en tension sans toutefois dérouler; touche typique laissant espérer un gros poisson. Un ferrage ample me donne tout de suite l’impression d’avoir ferrer du big.... s’en suit alors un long combat en bateau qui voit finalement l’épuisette accueillir un long poisson qui dépassera les 24kg. Le montage est replacé minutieusement à la même place et 2 heures après, le même scénario se renouvelle.
Une touche similaire, suivi d'un combat puissant me permet d'admirer à nouveau la robe d'un poisson de 20+ !!!

Au final, le coup principal, amorçé d'une centaine de billes ORIGIN'S aura été le plus productif. Cette pêche rapide ne laisse plus aucun doute quant à la qualité de ces nouveaux appâts. Déjà testé de nombreuses fois en 2010, la version finale des ORIGIN'S laisse présager une saison 2011 placée sous les meilleures hospices.


Février 2011, ma saison débute par une mini session dans l’Aveyron. C’est l’occasion d’immerger quelques AK 47 dans une eau qui atteind à peine les 6°. Dans ces conditions, les touches sont rares et une nouvelle fois la gamme 100% naturelle m’apporte un nouveau poisson et qui plus est, une magnifique commune de plus de 20kg.
Que se soient les ORIGIN'S ou les AK47, celles-ci m'ont permis de réaliser de belles pêches dans des conditions pour le moins difficiles, ce qui confirme tout le bien que je pensais déjà de ces nouvelles gammes dès leur élaboration. Avec un capital confiance au taquet, je suis impatient de voir ce que me réserve la suite de la saison....


Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb