TEAM
Page Facebook Fun Fishing

MATERIELS
CANNES
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues 2018
AK47 ... une attaque en finesse
Cela fait déjà quelques semaines que l’envie irrésistible d’aller au bord de l’eau m’envahit. Cependant, plusieurs week-ends de portes ouvertes et pas mal de travail à la maison ne m’ont pas encore permis de vraiment démarrer ma saison. La météo annonce un épisode glacial dans la semaine à venir, je m’organise donc une petite après-midi pour m’évader de l’emploi du temps familial !

Dimanche 14h, en route pour ma « syndicate water » comme on dit Outre Manche…


La météo capricieuse du début de saison rend la pêche difficile


J’avale les 50km qui me séparent du plan d’eau à vive allure et je me vois déjà enchaînant les départs …. Elle n’est pas belle la vie !??!
Arrivé sur place, il y a déjà du monde et les infos glanées auprès des premiers pêcheurs ne sont pas terribles…. Peu de poisson pris, et les carpes boudent systématiquement les bouillette.
Etrangement un des meilleurs postes de l’étang est libre et je décide donc d’y tenter ma chance !

En bordure de réserve, reculé tout au fond du plan d’eau, il offre de belles possibilités de pêche et m’a toujours valu de jolies séries de poissons en soirée….Ca va le faire !
L’année passée, j’avais adopté une pêche plutôt atypique pour ce plan d’eau et cela m’avait bien réussi. On ne change pas une recette gagnante, c’est donc, assez vite que je monte les cannes et commence mon amorçage.

Il est constitué d’une bonne dose de micro-pellets 5mm accompagné de bouillettes 12mm AK47, le tout lancé au plus loin que la fronde le permette… soit à une vingtaine de mètres.

Côté montages, je joue la carte de la finesse : hameçons Gamma taille 8 & tresse Mimetic 20lbs (40cm environ). Chaque ligne est accompagnée d’un stick réalisé à partir du sticky mix AK47 dans lequel j’ajoute des morceaux de bouillettes et des micro-pellets. Après avoir bien mélangé le tout, j’humidifie le mélange avec le booster correspondant et de l’huile de saumon.


J’adore les sticky mix de la gamme naturelle, car outre leur attractivité, leur formulation leur permet d’exploser littéralement au fond de l’eau et donc de créer un ‘’brouillard’’ hyper-attractif autour du montage


La première canne est eschée d’une AK47 (12mm) couplée à un grain de mais artificiel flottant, qui équilibre parfaitement la présentation… ça j’y crois dur comme fer ! La seconde est eschée d’une pop-ups fluo ananas.


Les nouveaux maïs artificiels Fun sont impressionnants de réalisme et flottent à merveille


L’amorçage travaille vite et bien et déjà quelques bips attirent mon attention…. Sans suite !
Je sais qu’en introduisant du pellets je vais avoir à faire avec les brèmes, mais les carpes en raffolent aussi, donc je joue le jeu.

J’observe, tout autour de moi, la nature qui peine à se réveiller quand deux bips me font me retourner. C’est la canne avec le montage combiné… le FBI Hanger descend, je ferre ! Le combat démarre … c’est bien une carpe !
Malgré la faible profondeur le poisson se bat comme un diable et enchaine les rushs, faisant chanter le frein du moulinet. Premier passage devant l’épuisette… je la rate ! Pas encore bien éveillé le bonhomme ! Le deuxième sera le bon.


Un petit poisson de début de saison, mais cela rassure, les appâts et les montages fonctionnent


Etant seul, il faut faire vite et bien : J’installe à la hâte le matériel pour la photo, quelques clichés et hop retour à l’eau !
Je me dépêche de replacer la ligne en oubliant pas mon stick et un petit rappel composé de pellets et d’AK47.
J’enfile coup sur coup 2 ou 3 brèmes. Un coup de fil aux copains du team pour partager la joie de mon premier poisson de l’année, quelques mots et « Départ !! Je te rappelle !!! » Pas sur qu’il ait entendu la fin de la phrase, mon téléphone gisant déjà par terre et moi empoignant fermement ma Firestorm !

Un deuxième poisson, que c’est bon !! C’est une petite miroir de quelques kilos, je la relâche aussitôt !! Pas de temps à perdre, les poissons sont bien là et semblent nettoyer le fond avec appétit. Le rituel est bien rodé, replacement de la ligne et rappel. La soirée s’écoulera trop vite, rythmée par la prise d’une brème et la venue d’une seconde miroir.


La combinaison Sticky Mix/bouillettes à surement joué un rôle déterminant dans cette pêche. N’hésitez à l’employer dans vos futures sessions


La nuit tombe et déjà il faut quitter les lieux, mais je serai bientôt de retour pour une autre escapade avec mes armes favorites…

Nico.M
Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb