TEAM
Page Facebook Fun Fishing

MATERIELS
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues 2018
C’est Classic, mais c’est bon !


Un Hot-Spot par nature ...


Vous avez craqué pour la promo des CLASSIC en 4kg ??? Alors, suivez l’exemple de notre ami Patric …

Au détour d’un repérage sur les bords du LOT, j’ai observé quelques carpes dans des arbres baignant dans la rivière ... je pense avoir trouvé ma pêche du vendredi soir !
Il me reste à trouver un angle d’attaque suffisamment sécurisant pour que l’issue d’un éventuel bras de fer avec ces belles dames soit couronnée de succès ....

Après 2 branches coupées et quelques marches taillées à la pelle US pour faciliter l’accès à la barque et me voila fin prêt pour tenter ma chance auprès de ces poissons de rivière si combatifs …
Les jours précédents ma pêche, j’ai éparpillé autour des arbres 2,5Kg de bouillettes CLASSIC "Sweet corn"(maïs doux).
Dans un bief de rivière sauvage comme celui que j’aborde aujourd’hui, les CLASSIC représentent la meilleure option possible : excellent rapport qualité/prix ce qui permet d’avoir la main un peu plus lourde en matière d’amorçage, tout en conservant à la fois l’attractivité et la digestibilité nécessaire. Que demander de plus !
Bien qu’elles représentent l’entrée de gamme des appâts Fun, je les emploie en toute confiance car elles m’ont toujours apportées de bons résultats, qui plus est dans des secteurs de pêche comme aujourd’hui.


Voici ma recette du succès ...

A l’occasion de cette pêche, mes appâts seront tous présentés en version "snowman" (bonhomme de neige), car la mobilité de l’esche due au courant de fond, rend mon montage plus attractif. Pour cela, j’emploi une bouillette flottante de 20mm, qui équilibre parfaitement sa semblable en version dense.
Pour booster le coté visuel, je n’hésite pas à utiliser également des pop-ups fluo jaune à la place des flottantes Classic. Certes la version Fluo n’existe qu’en Fresh Pineapple (ananas), mais après tout c’est le côté visuel qui prime dans cette présentation !

Coté montage, je réalise la partie terminale du montage avec du fluoro-core 25lbs : il suffit d’ôter quelques centimètres de l’âme en fluoro-carbon (comme on le fait avec l’âme plombée d’un lead-core !) et l’articulation du montage équilibré se fait sans nœud ou autre micro-émerillon. Tout au plus, il suffira d’ajouter un peu de Tungsten Putty si la flottaison est trop importante. Coté « piquant », j’ai retenu le Sigma en taille 4, dont la forme est adéquate pour ma pêche !
Pour parfaire la discrétion de mes lignes, rien de tel que 1,5m de Stone leadcore (avec âme en tungsten et non en plomb) pour plaquer mon corps de ligne.


2 présentations possibles : l’hameçon repose sur le sol ou est légèrement décollé.

Vendredi soir, dès mon arrivée, j'amorce avec 1 kg de Classic bien éparpillée et je positionne chaque montage équilibré, accompagné d’une dizaine de bouillettes …… Je dépose 2 montages à quelques mètres des branches, sur l’autre berge, la troisième canne est lancée en pleine eau.
La petite dernière restera à 20 mètres sur ma droite, au bas de la première marche de la rivière. Ainsi, même si les blancs sont omniprésents, j’aurai au moins 2 cannes opérationnelles.
20h00 : premier chevaine dans le lit de la rivière !
20h20 : idem et même canne
20h45, ce sera un barbeau qui taquinera la même canne. Je commence à croire que ce n'est pas encore ce soir que je pourrais prendre mon pied avec mes nouvelles Carp Shadow II 10’ !


Une magnifique commune du Lot !

Vers 21h30, l’une des cannes, positionnée à proximité des branches, produira une jolie commune de 13KG suivie d’une seconde un peu plus petite vers 1h30 du matin. Ce n’est que vers 5h30 que la canne sur ma bordure produira une sympathique miroir de 12,5 kg.

Je résumerai cette petite nuit au bord du LOT de cette manière…

• Le lit de la rivière n’aura fixé que des poissons blancs et chacune des bordures m'auront rapportées des poissons. Est-ce du à ma technique ? Je le pense car celle-ci tend à se répéter à chaque fois que je la mets en place.
• Dans un milieu sauvage comme celui-ci, l’emploie des CLASSIC démontre que l’on peut faire une pêche honorable, avec de jolis poissons, pour un budget très raisonnable … l’important étant toujours d’utiliser des bouillettes attractives & digestes.
• Fervent utilisateur des anciennes Carp Shadow, je peux vous dire que j'ai vraiment pris mon pied durant les combats, car cette nouvelle Carp Shadow II 10' possède ce petit PLUS de réserve pour se sortir des situations les plus difficiles, sans pour autant sacrifier le plaisir de pêche. Sa nouvelle finition noire mat est à la fois sobre et très classe ce qui n’enlève rien…. C’est vraiment une bonne acquisition surtout lorsqu’on voit son prix !!


Cette fois-ci, remise à l’eau du bateau pour cette miroir …cela m’évitera de finir trempé comme sur la remise à l’eau précédente !!!


Après une séance photo agitée, je peux rentrer déjeuner tranquillement à la maison ... qui est….au bout du chemin ! (je sais j’ai du bol !!!)

@+
Patric Viaules.
Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb