TEAM
Page Facebook Fun Fishing

MATERIELS
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues 2018
Instant R&R
Décidé à pêcher les grandes eaux d’un fleuve du Sud, me voilà parti pour un week-end rapide.
Premier jour : un poste prometteur malgré un niveau d’eau élevé. La berge est un peu trop propre, il y a 2 cassures successives sous l’eau : le poisson passe et s’alimente forcément. Malgré cela ma nuit sera stérile, ni carpe, ni aucun autre poisson ne viendront me réveiller… Je me déplace donc vers un poste repéré l’an passé, une zone moins hospitalière puisque l’accès du poste est limite en rappel. Le courant est toujours soutenu, mais des arbres immergent en amont et j’aperçois un semblant de haut fond en aval qui oblige les poissons à le contourner ou à s’alimenter dessus… Je pêcherai donc ¾ aval…



J’utilise un amorçage très léger avec les R&R en 20mm, 2 kg à 40 mètres en amont de la zone de pêche et quelques bouillettes en rappel constant toute la journée et une partie de la nuit, une dizaine de billes toutes les 30 minutes suffisent. Il y a toujours des appâts attractifs dans la zone de pêche quel que soit le courant ou l’action des indésirables…



Le premier beau poisson se montrera en début d’après-midi, et après avoir fait travailler ma 10p Black Storm, c’est une Commune de 15+ qui me montrera encore une fois l’extrême instantanéité des bouillettes R&R. Deux autres communes (un peu plus modestes) viendront mettre de l’animation sur mon poste et le seul poisson pris en nocturne sera une belle surprise, une Miroir de 20+ qui clôturera de la plus belle des façons les 24 heures passées sur ce poste.



Coté montage : pas de détail, on pêche dans le courant, un peu viril mais néanmoins soft : nylon Exelium 0,35 mm, tête de ligne de 20metres en Shock Leader 0.50mm, hameçon Gamma n°2 en montage rigide avec 25 cm de Stiff Line en 0,45mm… Coté appât : une flottante R&R vient équilibrer une bouillette dense en R&R. Un bon sac flottant, un bon tapis de réception et un appareil photo pour partager nos souvenirs et se donner l’envie de repartir au bord de l’eau.

Patric Viaules.




Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb