TEAM
Page Facebook Fun Fishing
MATERIELS
CANNES
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues 2017
RBH en vedette !
Nous sommes mi-avril et Mickaël et moi décidons d’aller tenter notre chance sur un grand lac, qui nous avait bien réussi la saison passée.



Arrivés sur place en fin d’après-midi, nous nous dépêchons de mettre les bateaux à l’eau, et nous nous dirigeons directement dans une baie qui nous avait bien réussi au printemps dernier. La baie n’est pas très profonde, bien ensoleillée, mais exposée au vent du nord qui souffle fort.





Nous allons quand même tenter la 1 ère nuit car nous n’avons plus le temps de bouger. Nous décidons de tendre des lignes le long des roselières dans des profondeurs variant de 70 cm à 3 m de fond. Mis à part une brème, la 1 ère nuit fut très calme.





Au petit matin nous décidons de changer de secteur. Nous relevons rapidement les cannes, les amarres du bateau, et partons prospecter. C’est une autre baie qui est à l’abri du vent, où la température de l’eau est supérieure de 2 degrés, et bordée par de grandes roselières, qui retient notre attention. Je pense que nous avons fait le bon choix. Nous nous plaçons en plein milieu de la baie avec notre bateau cabine, ce qui nous permettra de pêcher toute la baie sans aucun souci. Nous déposons nos cannes délicatement le long des roseaux, et plaçons aussi 2 cannes a l’intérieur, ayant constaté l’an passé que nous prenions plus de poisson en pêchant à l’intérieur des roseaux qu’en pêchant à la limite. Nous utilisons les nouvelles RBH Bloodworm, eschées en bonhomme de neige avec une boule de method sur l’hameçon, pour une dépose optimale en toute sécurité dans les roseaux. Côté montage, nous ne faisons pas dans le détail, têtes de lignes en Shock Leader 60 centièmes, bas de ligne en Mimetic et côté hameçons nous utilisons les Gamma en taille 2.



Les 24 premières heures furent cruciales. Nous réussirons à prendre 4 carpes dans 80 cm d’eau. Ensuite les températures ont chuté et les touches sont devenues inexistantes. Juste 3 silures nous rendrons encore visite. Le 4 ème jour au petit matin nous décidons d’aller tenter notre chance dans un autre secteur pour notre dernière nuit. Nous sommes en train de monter les cannes tranquillement et là un de mes détecteurs se met à hurler. Nous partons combattre le poisson dans les roseaux et c’est une magnifique miroir de 23,2kg qui rejoindra l’épuisette. Après la séance photo nous décidons de retendre les cannes et de rester jusqu'à la fin sur notre poste, mais ce fut le calme plat jusqu’à la fin... Vu les résultats et les conditions météo, nous avons bien réussi notre session et nos RBH ont à nouveau bien fait leur travail. À bientôt pour de nouvelles aventures.






Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb