TEAM
Page Facebook Fun Fishing

MATERIELS
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues 2018
Comment préparer les pellets expandables



Les pellets expandables Fun Fishing sont des pellets flottants qui sont transformés en pellets coulants ou pellets d’eschages. Ce pellet flottant présente l’avantage de pouvoir être préparé de différentes manières et chacun peut apporter sa petite touche personnelle à la préparation.

Les pellets « expansés » ou « expendables » sont des pellets qui flottent lorsqu’ils sont secs mais qui coulent une fois qu’ils sont correctement préparés. Il y a deux façons de les expanser : la manière rapide avec la pompe à pellets et la manière douce avec un trempage quelques heures avant la partie de pêche.
Ils sont disponibles en 2 diamètres : 6 mm (couleur Blanc, Rouge, Black et Naturel) et 10mm (couleur Blanc et Rouge). Ces pellets, contrairement aux pellets durs, sont obtenus par extrusion et coulent une fois qu’ils sont remplis d’eau.




2 techniques de préparation.
J’utilise la pompe à pellets dans la majorité des cas pour préparer mes expansés. De cette façon je mouille uniquement la quantité voulue et je peux si besoin en préparer d’autres en cours de partie de pêche. L’opération est très simple et ne prend que quelques minutes. La deuxième méthode de préparation consiste à faire tremper les pellets dans de l’eau mélangée à un additif liquide (type Amino Booster) pendant 24h au réfrigérateur. Avec cette solution le pellet sera vraiment très bien parfumé mais peut également être un peu trop friable donc inutilisable à l’hameçon. Attention aux dosages et au temps de trempage.

Pourquoi 2 diamètres : 6 et 10mm ?
Les pellets en diamètre 6mm permettent de pêcher les carpes mais également les tanches, les brèmes et les gros gardons … le plus gros diamètre 10mm a été ajouté au catalogue cette année et sera à privilégier pour les pêches des plus grosses carpes ou la recherche des spécimens en bordure.
Additifs liquides.

Les additifs liquides comme l’Amino Booster sont parfaits pour doper les pellets expendables.
Pour qu’ils soient plus efficaces, il doit être ajouté dans l’eau avant le pompage pour être sûr qu’il pénètre bien à l’intérieur du pellet. Voici la liste des Amino Boosters que Sébastien utilise principalement : Green Bétaïne, Earthworm, Sweet Corn, Sweet Bream, Monster Crab et enfin Fresh Pineapple.










Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb