TEAM
Page Facebook Fun Fishing

MATERIELS
CANNES
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues 2018
Le Magnetic Back Lead


Le Magnetic Back Lead est livré avec 7,50m de tresse coulante et un enrouleur



Le Magnetic Back lead fait partie de la famille des back lead dit « captifs ». A l’inverse des back lead classiques qui restent solidaires de la ligne jusqu’à la fin du combat, celui là se libérera automatiquement lors du ferrage. On pourra alors le récupérer très facilement et très rapidement grâce à la cordelette avec laquelle ils sont rattachés. Les back lead classiques ayant quant à eux le désavantage de créer un point d’inertie entre le poisson et vous lors de la phase de combat et pour cette raison n’ont guère mon estime.

L’invention des back lead captifs a été une mini révolution dans notre façon de pêcher et l’arrivée du magnetic est à mon sens un aboutissement, voyez plutôt :


Fabrication 100% inox, poids 90gr



POINTS FORTS :


  • Son système de pince fil est tout simplement génial. C’est celui du balancier FBI qui a déjà fait maintes fois ses preuves. Il s’agit d’un pince fil magnétique composé de deux sphères recouvertes de nickel afin de garantir tout risque de corrosion. Le fil est fermement maintenu et ne lache quasiment jamais lors de sa mise en place tout en glissant aisément jusqu’au fond de l’eau. Comme expliqué plus haut, le fil se libère facilement même sur des ferrages un peu mous et ceci quel que soit le diamètre de ligne utilisée (il fonctionne d’ailleurs aussi bien avec de la tresse qu’avec du nylon). L’avantage ultime de ce procédé, c’est sa constance dans le temps alors même que les autres systèmes vont prendre du jeu à force d’utilisation et vont finir par s’avérer inutilisables.




Détail sur billes magnétiques




  • Son poids de 90 grammes est idéal puisqu’il a été étudié pour correspondre à la résistance du système libérateur qui jouera son rôle en toutes circonstances. Nul besoin, donc, de décliner ce produit en plusieurs grammages qui n’apporteraient rien de plus. .




Le fil est enclenché entre les billes magnétiques




  • Sa forme a là aussi été pensée dans ce sens, à savoir que son inertie opposera une résistance optimale au ferrage et libèrera la ligne dans 100% des cas. Sa morphologie aplatie et sa conception hydrodynamique permettront de résister aux eaux tumultueuses des rivières et des fleuves ainsi que de tenir le fond proprement même si la pente est importante. .




Une fois immergé le Magnetic Back Lead ne se libère qu'en cas de ferrage




  • Le corps de ce back lead est en inox et il est évident qu’employer une telle matière est un gage de solidité et de pérennité dans le temps.




Le Magnetic Back Lead libére parfaitement le fil au ferrage




  • Le système d’enrouleur s’avère très pratique. Il se fixera soit aux pieds du rod pod ou d’un pique simple, soit au sol à l’aide d’une sardine. .


  • La tresse utilisée est très solide mais aussi discrète de par sa couleur noire et surtout sa densité lui permet de plaquer parfaitement sur le fond. .




En résumé le MAGNETIC BACK LEAD est le produit ultime. Lors de mes nombreuses utilisations je n’ai jamais pu le prendre en défaut et c’est la raison pour laquelle je l’emploie quasi systématiquement tant son utilisation est aisé et son rôle primordial pour pêcher le plus discrètement possible et leurrer des poissons qui se font de plus en plus méfiants.
De fabrication sérieuse et d’une fiabilité à toute épreuve, ce produit ne devrait plus vous quitter.


C'est vite la galère en rivière si on n'utilise pas un back lead





par Christophe Roussel
Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb