TEAM
Page Facebook Fun Fishing
MATERIELS
CANNES
APPATS
Catalogues Fun Fishing 2015

Découvrez
les nouveaux
catalogues 2017
Test de l’Ectsasy sur un lac de 120Ha


Une belle carpe prise lors de cette session



Chargé par Franck & Pascal de tester les versions améliorées des Ecstasy Moule/Ecrevisse & Monster Crab respectivement enrichie en moule fraîche et en crabe frais. Mon choix se porte sur un étang de 120ha basé dans l’Est de la France.


Les Ecstasy Moule/Ecrevisse et Monster Crab renforcées respectivement en moule et crabe frais.



Nous sommes fin mars, ce n’est pas la meilleure période pour faire un carton, mais ç’est le bon moment pour les grosses mémères. Et puis, comme ça on verra ce que ces nouvelles bouillettes ont dans le ventre….
6 heures du matin, la voiture est chargée. Il ne me reste plus qu’à récupérer mon collègue et on trace. Après 3h30.de route, le lac se profile à l’horizon.

INSTALLATION PRES DU BARRAGE
Arrivé près du barrage, nous constatons qu’un puissant vent de sud-ouest pousse fortement en direction de la digue. Les vagues se fracassent sur les pierres. Ce sont vraiment des conditions idéales.
Nous prospectons le lac, mais, rapidement nous parvenons à la conclusion que la zone idéale à cette période reste le barrage. Les zones les plus profondes se situant forcément à proximité.


Nous nous installons à proximité du barrage



Je m’installe à 100m du barrage et Mickael 150 m plus haut sur une pointe avec une baie à sa droite.
Je place deux de mes cannes en bordure dans les enrochements qui rentrent dans l'eau (une dans la descente et l'autre dans le bas du cassant sous 4 m d'eau). Les 2 autres cannes vont pécher dans la partie la plus profonde soit respectivement dans 6 et 9 mètres.
Mickael, quant à lui, décide de prospecter des hauteurs d’eau plus faibles. Ses 2 premiers montages sont immergés entre 1 et 3 mètres de profondeur en face de son poste. Puis, les 2 suivants dans la baie à sa droite qui est a l’abri du vent.


Les fonds encombrés nécessitent du matériel fiable



AMORCAGE LEGER DE RIGUEUR A CETTE SAISON
La température est à 11°, nous optons donc pour un amorçage léger.
Notre tactique d’amorçage est on ne peut plus simple à savoir, 30 boules par cannes. Nous mélangeons les Moule/Ecrevisse et les Monster Crab pour voir s’il y aura une différence à l’arrivée. Côté eschage nous sommes adeptes du bonhomme de neige (bouillette de 20mm dense et flottante de 20mm). Nous trempons systématiquement nos appâts dans les boosters afin de les rendre plus attractifs.
Pour les montages, nous employons du Stone Leadcore afin que le montage soit parfaitement plaqué sur le fond et pour les bas de ligne, nous optons pour de la tresse Mimetic et des hameçons série 2 N°4.


Les Monster Crab font parler la poudre…



CA DEROULE D’ENTREE
Vers 18h30, Mickael vient me voir pour m’annoncer que ça démarre fort car il a déjà pris un poisson de 15.5kg. L’activité est également forte : il a vu monter 3 carpes de belles tailles dans sa zone de pêche. Ben ça promet !!!
A 19h30, c’est à mon tour d’admirer la magnifique robe d’une habitante de ces eaux : 16kg tout rond.


Les Moule/Ecrevisse ne sont pas en reste !



La nuit nous réservera une magnifique surprise puisque j’ai la chance de capturer une miroir de 20.7kg.
Au levé du jour, profitant de l’accalmie du vent, j’ai pu admirer les flancs dodus de belles carpes venues rouler sur nos postes.
Vers 10 heures, le vent se lève et souffle violemment comme la veille. Cette journée s’avère prolifique avec 4 carpes entre 14.9 et 18.4kg.


20,7kg La plus belle de la session.




Encore un beau poisson qui s’est laissé tenter par les Ecstasy.



ELLES DEVIENNNENT ACCRO A NOS APPATS
Les poissons sont bien là et semblent apprécier nos appâts. Décidément, les nouvelles Ecstasy s’avèrent vraiment efficace immédiatement. C’est cool, il y a plus besoin d’attendre contrairement aux anciennes versions. Il faut vraiment que j’appelle Pascal et Franck pour leur dire que leurs nouvelles boules (il n’y a aucun sous entendu…) sont vraiment exceptionnelles.


Mick avec une miroir parfaitement proportionnée.



Comme on ne change pas une tactique qui gagne, nous continuons notre stratégie d’amorçage léger uniquement à la bouillette.
La deuxième nuit produira 3 carpes : 1 pour moi de 15.9kg et 2 autres pour Mick de 15.4 et 19.2kg. Dans la journée ça accélère encore !!! Nous enregistrons 7 départs (dont 1 casse). La plus grosse pèse 17.4kg. Seule la dernière nuit fût calme.


Cette carpe tout en rondeur n’a pas pu résister au bonhomme de neige en Monster Crab.



LE BILAN DE NOTRE SESSION
Tout s’est déroulé à merveille : les appâts nous ont comblés à la fois par leur efficacité immédiate et par leur capacité à « monter en puissance » au fil des heures. Les résultats entre la Moule/Ecrevisse et la Monster Crab ont été quasi identiques.
L’amorçage léger après chaque départ, allier un bon choix des postes s’est avéré payant.
Nous avons vraiment hâte d’essayer à nouveau ces billes magiques et bien sur de revenir sur ce lac exceptionnel.


Il n’y a pas que les carpes qui sont accro à l’Ecstasy….



A bientôt peut-être au bord de l’eau.


Par Guillaume Otter - Team Fun Fishing France
Nous-contacter FUN FISHING - Tous droits réservés

Créé par Actorielweb